Le bien être au travail, en route vers le bonheur.

Il suffit d’observer les géants américains comme Google, Facebook, Amazon, etc… pour comprendre à quel point l’aménagement de l’espace de travail se révèle être un atout concernant le bien être au travail.

A première vue, de nombreux chefs d’entreprises (ou responsables des ressources humaines), ont bien compris l’enjeu de s’adapter en proposant à leurs collaborateurs des solutions pour éviter le surmenage et ainsi améliorer la qualité de vie pendant les heures de travail.

Bien être au travail et efficacité

Ainsi, la mise en place d’installations récréatives de groupe ainsi que d’espaces dédiés au repos, permet d’accroître la cohésion et la productivité des collaborateurs.

Aussi, cette tendance tout droit venue d’outre-Atlantique tend à se développer de ce coté si de l’océan, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Inimaginable lors de la précédente décennie, il est désormais possible, de s’adonner à une partie de ping-pong ou bien un tournoi de baby-foot entre collègues entre deux rendez-vous (ou deux articles ?).

S’amuser c’est bien mais pour ceux qui veulent se détendre on fait quoi ?

Pour ce qui est de la détente, de plus en plus d’entreprises aménagent des salles de sieste dans leurs locaux.

Véritables cocons de bien-être au sein de l’entreprise, ces salles de sieste sont une vraie révolution.

Lumière tamisée, musique de relaxation, fauteuils massant, sont autant d’éléments mis en place afin de créer de vraies bulles de bien être sur les lieux de travail.

Le massage professionnel

Néanmoins, il est également possible pour les dirigeants de faire appel à des masseurs professionnels qui proposent leurs services afin de participer à la détente et au bien être des salariés.

Facilement envisageable par les TPE (Très Petites Entreprises), il est toutefois moins aisé pour les dirigeants de PME, ETI ou GE (Petites et Moyennes Entreprises, Entreprises de Taille Intermédiaire, Grandes Entreprises) de faire appel à ces professionnels, car le prix des ces prestations dépasse souvent la centaine d’€ par heure.

I-love-my-job-bien-être-au-travail-detentation

Aménagement d’espaces bien être

Toute réflexion faite, la création ou la rénovation d’espaces détente en entreprise, apparaissent comme une nécessité.

En effet, autours de ces espaces se créent un engouement de la part des salariés, qui peuvent désormais bénéficier au sein même de leur lieu de travail d’une source de détente et relaxation.

Etant donné qu’il existe autour de cette tendance une réelle motivation de la part des entreprises afin de proposer de telles solutions, il vient d’être crée un classement des entreprises françaises dans lesquelles il fait bon vivre.

Un tournant pour les services de ressources humaines ?

De plus en plus de DRH (Directeur des Ressources Humaines), optent pour la création ou/et la mise en place d’activités afin de réduire le stress et augmenter la productivité de leur personnel tout en prenant en compte le bien être de chacun.

Mais à bien considérer les choses, n’est-ce pas nécessaire qu’un collaborateur se sente bien pour être productif ?

Commencer sa journée par une séance de Taï Chi, se laisser bercer par la douce mélodie d’une cascade pour méditer après le déjeuner puis se laisser envelopper dans un fauteuil massant à la pause de l’après-midi.

L’évacuation du stress et des tensions à la source ; serait-ce la recette miracle pour travailler en harmonie à la fois avec ses collègues mais également avec sa hiérarchie. Un employé en forme est un employé motivé.

D’un autre côté, selon des travaux réalisés par de célèbres psychologues de la deuxième partie du XXème siècle (Maslow, Herzberg, Deci et Ryan, Mintzberg, etc…), il est prouvé que plus un collaborateur se sent bien sur son lieu de travail, plus il est productif.

Ainsi donc, d’une manière générale, le management en entreprise devrait directement s’inspirer de ces travaux afin d’intégrer le bien être aux perspectives salariales dignes d’une multinationale nord-américaine.

Vous souhaitez aménager votre entreprise avec du matériel de massage professionnel ?

Vous souhaitez travailler sur le bien être au sein de votre entreprise ?

Vous aimeriez bénéficier de notre expérience dans la création d’espace de détente professionnels ?

Contactez-nous au 01 45 08 80 80 pour prendre RDV à notre showroom, l’essai est gratuit

Le bien être au travail, en route vers le bonheur. Il suffit d’observer les géants américains comme Google, Facebook, Amazon, etc… pour comprendre à quel point l’aménagement de l’espace de travail se révèle être un atout concernant le bien être au travail. A première vue, de nombreux chefs d’entreprises…
0%
Avis clients: Votez en 1er
Tags:

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite