Le fauteuil massant une solution bien-être à domicile ?

Fauteuil massant : une expérience de bien-être personnalisée à la maison
Fauteuil massant : une expérience de bien-être personnalisée à la maison

Vous rêvez de vous faire masser tous les jours ? Votre rythme de vie effréné vous condamne au stress et aux tensions ? Vous souffrez de douleurs et autres petits bobos qui entachent votre quotidien ? On a l’accessoire bien-être dont vous ne pourrez plus vous passer : le fauteuil massant à domicile. Petit tour d’horizon de cet allié bien-être à adopter sans tarder.

Le fauteuil massant : l’accessoire bien-être indispensable

 Avoir un fauteuil massant à domicile c’est avoir la possibilité de vous faire masser absolument quand vous le souhaitez. De jour comme de nuit, 24 heures sur 24, sans rendez-vous, sans attente et aucune déception côté massage. Vous savez exactement de combien de temps vous disposez et selon les effets recherchés, à vous de sélectionner votre programme et de profiter de votre massage. Et en plus un fauteuil de massage s’adapte à toutes les morphologies et à tous les membres de la famille.

Un fauteuil massant : c’est quoi exactement ?

Un fauteuil massant est un fauteuil de massage électrique souvent assez imposant. Il est conçu autour du robot de massage et sa fonction première est de masser, et non de s’asseoir. Le robot de massage, selon le modèle de votre fauteuil de massage, est plus ou moins doté de « super-pouvoirs ». Il monte, il descend, il effectue tapotements, pétrissage, étirements… Quelle que soit la gamme de votre fauteuil massant, ils ont tous pour point commun de :

Envie d’un fauteuil bien-être chez vous ou en entreprise ?

Une question ? Un essai ? Un devis ?

  • Proposer différentes positions de massage : de la position assise jusqu’à la fameuse position zero gravity (zéro gravité).
  •  Masser plusieurs zones du corps : dos, épaules, nuques, jambes, pieds, mains…
  • Disposer de nombreux programmes et techniques de massage : de 3 à l’infini.

Les différentes techniques de massage d’un fauteuil massant

Les fauteuils massants sont aujourd’hui à la pointe de la technologie et offre de nombreuses techniques de massage. Les principales techniques de base sont les suivantes :

Le Massage Tapping (massage par tapotement)

Les rouleaux de massage tapotent la zone à masser avec plus ou moins de puissance selon l’effet recherché.

Le massage Kneading (massage par pétrissage)

Le robot de massage effectue un pétrissage en mouvement circulaire. Et en plus, il monte, il descend et tourne autour de lui-même. Une technique pour masser en profondeur les zones du corps concernées.

Le Massage Rolling (massage par étirement)

Le Rolling est un mouvement de bas en haut et en parallèle pour une sensation d’étirement, notamment très efficace sur le dos.

Le Massage Shiatsu (massage par acupression)

C’est le massage le plus connu et le plus plébiscité. Il alterne des mouvements d’acupression et de manipulation en profondeur. Pour autant, cette technique est à réserver aux habitués des massages car le « vrai shiatsu » est un massage assez tonique qui peut se révéler douloureux.

Le Massage Air bag : soit un massage par compression

C’est le massage légèreté par excellence. Des poches d’air se gonflent et se dégonflent et viennent compresser la zone massée (jambes, pieds, bras) pour un effet apesanteur garanti.

Et sachez que plus votre fauteuil est sophistiqué, plus vous pourrez choisir des techniques et des programmes de massage très précis. Sans oublier un panel d’options de qualité pour votre confort, votre relaxation et votre détente.

Les bienfaits des massages dans un fauteuil massant

Les bienfaits du massage ne sont plus à prouver et sont renseignés depuis la nuit des temps. Un massage effectué par un fauteuil massant produit exactement les mêmes bienfaits qu’un massage en institut. En voici une liste non exhaustive :

  • Procurer plus de bien-être
  • Apporter de la détente, de la relaxation, du lâcher prise…
  • Diminuer les tensions
  • Agir contre le stress
  • Réduire les troubles du sommeil
  • Soulager les douleurs
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Consolider le système immunitaire
  • Délivrer les énergies

Quel fauteuil massant acheté ?

Il existe beaucoup de fauteuils massants et quand on ne s’y connaît pas, il n’est pas facile de s’y retrouver. Techniques de massages, options, programmes de massage, revêtement, encombrement, technologie, prix… Pour éviter d’être noyé sous un flot d’informations, pas toujours très claires, on vous recommande de suivre nos 3 étapes avant de vous décider.

ÉTAPE 1 : Répondre à ces questions

  • Qu’attendez-vous d’un fauteuil massant à domicile ?
  • À qui est destiné ce fauteuil de massage : vous ou toute la famille de 7 à 77 ans ?
  • Quel est le bénéfice principal que vous recherchez : détente, récupération sportive, meilleur sommeil, apaiser les douleurs… ?
  • Quelle sensation de massage souhaitez-vous : doux, intense, moyen, relaxant ?
  • Existe-t-il une option indispensable pour vous comme la réflexologie plantaire, le massant chauffant, la position zero gravity… ?
  • Dans quelle pièce voulez-vous installer ce fauteuil massant ? Et de quelle place disposez-vous ?
  • Quel est votre budget ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous êtes à même de trouver le fauteuil massant qui vous correspond, car il n’y a pas un meilleur fauteuil massant, mais il y a un fauteuil massant qui répond à vos attentes.

ETAPE 2 : Essayer le fauteuil massant

On vous conseille de vous déplacer et d’essayer différents fauteuils massants. Ainsi, vous vous rendrez compte des sensations de massage, de la facilité ou non de sa prise en mains, de la qualité de son revêtement, de son encombrement… Le tester est l’unique façon de ne pas vous tromper.

ETAPE 3 : Attention à la marque

Dernière recommandation : choisissez un fauteuil massant d’une marque reconnue qui a pignon sur rue. C’est la seule solution pour disposer d’un service après-vente et d’un suivi de qualité. Un problème technique, une panne, une casse, une pièce défaillante… Cela peut arriver. Dans ce cas-là, vous serez content d’avoir acheté un fauteuil massant de marque avec une boutique en France pour gérer le problème et continuer à vous faire masser chez vous.

Exemple de fauteuil massants bien-être

Quel budget pour un fauteuil massant ?

Le prix d’un fauteuil massant dépend de 3 critères : la technologie, le confort et la visibilité de la marque. Il varie de 700 euros à 15 000 euros. Une sacrée fourchette. À 700 euros, il s’agira d’un fauteuil d’occasion ou soldé, assez basique côté massage. Et ensuite, plus le prix grimpe, plus le fauteuil monte en grade avec une technologie de pointe, de l’intelligence artificielle, des programmes de massage variés, des techniques de massage pointues et précises, des options inédites…

« Mon seul conseil : faites très attention à ce qui est compris dans le prix du fauteuil massant. Demandez bien si c’est un prix avec ou sans livraison, avec ou sans installation, avec ou sans garantie… Souvent il y a des prix d’accroche très attractifs, mais en creusant un peu, vous allez constater que la note va vite grimper. »

Jonathan Cohen, Fondateur de Détentation

Un fauteuil massant ne remplace pas le médecin

Un fauteuil massant est un accessoire au service de votre bien-être, de votre détente, de votre relaxation… Il permet de profiter de moments rien qu’à vous pour atténuer les tensions, les douleurs, les crispations. Mais il n’a pas de pouvoir magique ! Un fauteuil massant ne remplacera jamais un professionnel de santé (médecin ou kinésithérapeute). Il est doté d’une technologie bluffante, cependant il ne réalise aucun miracle. Il vous aidera à vous sentir mieux au quotidien et c’est déjà bien !

Les réponses à vos questions sur les fauteuils massants bien-être

Quel est le meilleur siège massant ?

Un siège massant n’a rien à voir avec un fauteuil massant. Il s’agit d’un accessoire qui se place sur une assise comme sur une chaise ou un fauteuil. C’est une sorte de housse de siège qui offre des programmes de massage. Il n’y a pas de « meilleur » mais de nombreux modèles qui massent uniquement le dos.

Comment choisir un fauteuil de massage ?

Pour bien choisir un fauteuil de massage, la solution efficace c’est de l’essayer. Il n’y a qu’en l’essayant que vous saurez si ce fauteuil est fait pour vous. Sensations de massage, intensité, assise, revêtement, prise en mains du fauteuil massant… À vous de le tester pour ne pas vous tromper.

Quel est le prix d’un fauteuil massant ?

Le prix d’un fauteuil oscille entre 700 euros et 15 000 euros. À 700 euros, vous aurez un fauteuil d’occasion avec des massages basiques. Autour de 3 000 euros vous avez un fauteuil de massage complet et de qualité au-delà vous entrez dans le haut de gamme pour finir au luxueux à 15 000 euros.

Guide d'achat Détentation (Les 10 questions à se poser avant d'acheter un fauteuil massant)

Ne dépensez pas votre argent sans lire notre guide d’achat !

Les 10 questions à se poser absolument avant d’acheter un fauteuil massant

LIVRAISON / INSTALLATION

Partout en France

LE MEILLEUR PRIX

On vous le garantit

PAIEMENT SÉCURISÉ

3X ou 4X
jusqu’à 5 000 €

DES GARANTIES

3 ans minimum

Panier
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • UGS
  • Notes
  • Prix
  • Stock
  • Disponibilité
  • Ajouter le produit
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributs
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Comparer
Retour en haut