Le coworking est un concept à la mode. Regrouper dans un bureau tous types de compétences, de profils et les faire travailler les uns à côté des autres favoriserait la synergie, l’échange d’infos et de contacts tout en permettant aux indépendants et entrepreneurs de ne pas se ruiner en charge fixe chaque mois et en ayant tout le confort nécessaire à portée (fauteuil massant, cafetière, cuisine etc ..)

Ainsi, nous avons récemment vu naître en Suisse un projet appellé “The Village“, fruit du travail de 3 mamans souhaitant mêler vie fmiliale et professionnelle.

Leur idée ? Intégrer un espace de garde pour les tout-petits (0 à 4 ans) au sein de leur coworking, les parents pouvant déposer leurs bambins à des éducateurs pour des tranches de 4h et les récupérer au moment des déjeuners. Tout ceci s’incorporant parfaitement au sein de l’appartement / bureau, au milieu du mobilier scandinave, de la salle de sieste et de ses fauteuils massant jouxtant la cuisine.

Voici donc notre propos, ces nouveaux espaces de travail, “coworking” comme on les appelle, ont tous comme point commun la recherche du confort de ses utilisateurs. Les salles de sieste ou salle de repos équipée de fauteuil massant, lits, siège de relaxation etc pullulent dans ses lieux qui cherchent toujours plus à concilier vie professionnelle épanouie et confort sur le lieux de travail. Un côté “travail à la maison” qui a fait du fauteuil massant l’accessoire indispensable dans tous les coworkings.

Le coworking, c’est quoi ?

Le coworking, cotravail (terme officiel en France) ou parfois bureaux partagés est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Il est un des domaines de l’économie collaborative.

L’idée à l’origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation comparable à une entreprise. Les promoteurs de ces lieux ont parfois pour référence mythique les cafés de la Mitteleuropa et de Saint-Germain-des-Prés où artistes, écrivains et intellectuels étaient censés se retrouver autour d’un café ou d’une bière, dans un mélange créatif entre travail et convivialité.

Les espaces de coworking sont nés à San Francisco en 2005. Ces espaces de travail partagés, lieu tiers entre travail à domicile et travail en entreprise, s’étendent rapidement. Ils ont pour eux à la fois le confort du travail à domicile et la richesse sociale du travail en entreprise. En France, en 2007 nait la Boate à Marseille et en 2008 la Cantine et la Ruche à Paris, premiers espaces de coworking français.

On compte en 2017 près de 11300 espaces de coworking répartis sur les 5 continents. C’est en Europe qu’ils sont les plus nombreux avec près de 760. L’Allemagne en comprend à elle seule cent soixante sept. Et le développement des autres pays européens reste très soutenu avec une progression annuelle de 97 % d’août 2011 à août 2012. Les États-Unis, qui ont été les initiateurs, restent dynamiques. Mais ce sont maintenant les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud qui créent aussi ce type d’espaces. Certaines études affirment qu’il devrait y avoir plus de 26 000 espaces de coworking dans le monde en 2020. (source: Wikipédia)

Vous avez besoin d'un fauteuil massant dans votre coworking ?

Vous souhaitez vous offrir des moments de détente dans votre coworking, pour vos pauses ?

Nous vous proposons de découvrir notre gamme de fauteuils massants pour tous les budgets.

Vous avez besoin d’un fauteuil massant spécifique ? Notre gamme de fauteuils massants professionnels saura répondre à tous vos besoins, et ne vous inquiétez pas chez Detentation on s’adapte à tous les budgets.

Contactez-nous au 01 45 08 80 80

Tags:

© Detentation. 2007-2018 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite