Les techniques de massage principales sont les suivantes, selon les marques ou les modèles il peut exister de légères différences d’appellation :

Stretching /Rolling/ Etirement : Souvent utilisé comme massage préparatoire, le massage par roulement, applique une douce pression près de la colonne vertébrale pendant que l’action des rouleaux détend les muscles du dos. Idéal pour soulager la tension des muscles et améliorer la circulation. Il assouplit progressivement votre dos. Les tensions sont soulagées, les muscles libérés, la largeur d’écartement des rouleaux est réglable.

Knocking /Tapping/ Percussion : Des tapotements rapides sont effectués sur les muscles, comme avec les poings ou le tranchant de la main. Un massage par pulsations cible des points névralgiques du dos et est particulièrement efficace pour soulager la tension à la fois physique et psychologique. L’action des pulsations pénètre les muscles afin de fournir un massage en profondeur des plus agréables.Ce type de massage est très utilisé dans le milieu sportif, car il mobilise les articulations, réduit les pressions et tonifie votre corps.

Compression : Ce mouvement reproduit les gestes des professionnels du Shiatsu : la paume des mains presse les zones situées de chaque côté de l’épine dorsale, pour améliorer la mobilité et renforcer le maintien du dos.

 

Kneading / Pétrissage : Pour les muscles et les articulations fatigués et endoloris, le massage en profondeur est considéré parmi les massages les plus relaxant et bénéfiques. Après une journée de travail remplie de stress, le massage en profondeur est la solution idéale. Ce mode de massage reproduit l’effet des pouces dessinant des mouvements circulaires autour de la colonne vertébrale. Un massage qui agit en profondeur pour étirer les muscles et favoriser la circulation sanguine.

Massage Shiatsu : Le massage de style Shiatsu est devenu particulièrement populaire en raison de son efficacité dans la gestion du stress, la détente des muscles et l’amélioration de la circulation. Le fauteuil de massage imite le même style de massage par pression des doigts tel qu’il est pratiqué par un spécialiste en massages shiatsu. A un rythme lent et avec des pressions alternées, le massage parcours votre corps entier et réactive votre énergie vitale dans un état de relaxation maximal. Vous êtes détendu, entièrement tonifié.

Air Massage jambes / pieds : Les jambes lourdes et les pieds douloureux font partie du passé avec ce massage combinant air-bags, malaxage et vibrations. La circulation sanguine est améliorée, les douleurs ou raideurs disparaissent.

RETOUR

Tags:

© Detentation. 2007-2018 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite