Les fauteuils massant japonais, que valent-ils ? 2

Les fauteuils massant, définition :

On a souvent tendance à croire que les fauteuils massant sont des fauteuils dans lesquels il est intégré un système massant. Il est plus exact d’affirmer que ce sont plutôt des robots de massage, dotés pour certains d’une forme d’intelligence artificielle, enveloppés dans des fauteuils. Et c’est là que se joue toute la différence. Un vrai fauteuil massant vous permettra d’améliorer votre confort, il pourra intervenir sur votre nuque, votre dos, vos bras, vos jambes et même votre voûte plantaire. Les techniques employées et la sensation ressentie se rapproche de plus en plus du toucher de la main. Ils sont composés de parties électriques, électroniques et mécaniques.

Les fauteuils japonais, le haut de gamme des fauteuils massant.

Depuis leur invention en 1954, du moins commercialement avec Fujiiryoki, les fauteuils massant japonais restent la référence en matière de robotique, d’innovation, de recherche et développement et surtout de qualité de fabrication. Fujiiryoki reste d’ailleurs après plus de 65 ans d’existence, le premier vendeur de fauteuil massant au Japon. L’autre spécialiste japonais Inada Family fondé en 1962 régnait en maître depuis 2008 avec son fauteuil Inada Sogno Dreamwave, record de longévité de production pour un fauteuil de massage. Sa forme, ses techniques de massage innovantes et ses nombreux prix au CES de Las Vegas en avait fait la référence mondiale. Et la plus copiée… Il existe aussi les fauteuils de massage Panasonic, marque très connue et fameuse d’électronique haut de gamme (qui a absorbé Sanyo et ses fauteuils massant il y a quelques années) qui représentent la technicité à son paroxysme. Leurs fauteuils massant très exclusifs sont extrêmement appréciés des utilisateurs exigeants. Reste OHCO, la nouvelle marque premium du groupe FFL (Furniture for life) qui distribue notamment Inada, Panasonic et Positive Posture aux USA qui concentre sa production au Japon avec des modèles époustouflants.

Le meilleur fauteuil massant japonais ?

Répondre de manière directe et assurée à cette question est forcément erroné car la réponse est subjective. Le meilleur fauteuil de massage sera celui dans lequel vous vous sentirez le mieux, en fonction de votre taille et de votre morphologie mais surtout de vos attentes : massage doux, profond, zone de massage, design, couleur, prix …

Cependant, disponible depuis le début de l’année 2019 aux Etats Unis (d’abord sous le nom de Dreamwave M8) et depuis debut novembre 2019 en précommande en France, le OHCO M8 serait vraisemblablement le meilleur fauteuil massant jamais produit. Tout a été pensé pour votre confort. Pour commencer, son design, réalisé par un maître en la matière, le designer automobile japonais Ken Okuyama, qui a notamment designé la Ferrari Enzo ou la Honda NSX.

Ensuite la chorégraphie du massage a été pensée par un maître Shiatsu : Okabayashi Sensei, les rouleaux se déplacent, les air bags se gonflent selon un ordre et un mouvement réfléchi. Toutes les fonctions haut de gamme que vous pouvez trouver dans un fauteuil massant sont présentes : 4D, L Track, position Zéro Gravity, Stretch, massage des bras,  jambes et de la voûte plantaire.

Mais surtout et c’est ce qui va faire la différence : des fonctions inédites et absolument incroyable pour tout amateur de massage : Ici les parties chauffantes (infrarouge, pas de résistance) ne sont pas localisées mais présentes partout, le L track (appelé ici Max Track) ne reste pas bloqué en position zéro gravity, il s’ouvre pour permettre des étirements jamais vu. Pour faciliter l’accès (et préserver le système), les accoudoirs, plutôt même les portes, s’ouvrent. L’appui tête, composé d’air bags et de rouleaux, étire et pétris comme jamais dans toute l’industrie des fauteuils massant. Il dispose également d’un ionisateur d’air et d’un diffuseur d’huile essentielle. Et bien d’autres choses à découvrir…

Pour parfaire le tout, il est produit au Japon. Particularité suffisamment rare pour être soulignée. En effet, le soucis du détails et la rigueur japonaise en font des produits d’exception. Très peu de fauteuils massant (même de marque japonaise) sont produit au Japon aujourd’hui.

Reste son prix, conséquent, mais finalement réaliste quand on comprend que ce produit d’exception synthétise tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie des fauteuils massant : 9499€TTC pour la version M8 et 12999€TTC pour la version M8 LE Édition Limitée

Besoin d’une information concernant votre futur fauteuil de relaxation ?

Un devis ? Une question ? Un essai ?

Retrouvez nos fauteuils massant et de sieste professionnels

fauteuil-massant-jonathan-cohen-detentation

Jonathan COHEN

Article rédigé par Jonathan COHEN Fondateur du site Detentation.com il y a maintenant plus de 12 ans. Je suis passionné par mon métier, incollable sur les fauteuils massant et toujours un coup d’avance sur les solutions bien être… (en entreprise ou chez vous). N’hésitez pas à me contacter personnellement ici ou sur Linkedin. « Chez Detentation, on ne vend pas un prix ou une remise, mais plutôt un conseil et un suivi »

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite - Plan du site