Conseils pour choisir un fauteuil relax

Après une journée bien remplie, rien de tel qu’un moment de détente sur un siège confortable et douillet. Pour répondre à vos envies, misez sur un fauteuil relax. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat de ce type de dispositif, il importe prendre certains critères en considération. Zoom sur les points à connaître pour bien choisir un fauteuil relax.

Pourquoi se procurer un fauteuil relaxant ?

Que ce soit pour vous reposer après le travail, pour vous prélasser confortablement devant la télé ou encore pour lire, le fauteuil de relaxation offre une excellente alternative si vous souhaitez profiter d’un moment de détente et de confort optimal. Ce type de siège se différencie d’un fauteuil classique grâce à sa fonction relaxation pouvant être manuelle ou électrique.

Le fauteuil relax offre tous les éléments nécessaires pour vous ressourcer après une journée bien remplie et détendre vos muscles. Pour que celui-ci procure un effet relaxant, le fauteuil doit permettre au moins une inclinaison du dos. Par ailleurs, ce type de siège est aussi constitué d’une têtière pouvant être fixe, débrayable ou amovible et d’un repose-pieds intégré ou séparé. En outre, le fauteuil relax, qu’il soit manuel ou électrique, dispose d’une structure fixe, sur roulettes ou encore pivotante à 360°. L’utilisation d’un fauteuil se révèle bénéfique sur différents points : élimination des tensions musculaires, libération des toxines, amélioration de la circulation sanguine et de la respiration, réduction des spasmes et des crampes, raffermissement de la peau, élimination du stress, sensation de bien-être, etc.

Choisir un fauteuil relax : les critères liés à l’aspect

Que ce soit un fauteuil relax électrique ou manuel, choisir un fauteuil relax implique la prise en compte de certains paramètres. Le style et le design figurent parmi les critères à considérer. Choisissez votre fauteuil de détente en fonction de votre décoration intérieure.

Assurez-vous que les couleurs, la forme ainsi que la structure soient en phase avec vos goûts. Concernant le revêtement, vous notamment choisir un fauteuil relax en cuir, en simili cuir ou encore fauteuil relax en tissu microfibre. Pour assurer la durabilité de votre siège, le choix des matériaux de la structure est aussi important.

Choisir un fauteuil relax : les critères liés aux fonctions

Pour bénéficier des bienfaits apportés par le siège, vérifiez également le confort offert. Misez sur un fauteuil de relaxation électrique ou manuel ergonomique parfaitement adapté à votre morphologie. Ainsi, les dimensions du dispositif doivent être adaptées à votre taille. La motorisation constitue aussi un critère déterminant. Contrairement à un fauteuil relax manuel s’inclinant par pression du corps, une version électrique est équipée d’un ou de plusieurs moteurs : un moteur actionnant le dossier et le repose-pieds, deux moteurs permettant un réglage indépendant du dossier et du repose-pieds, trois moteurs garantissant une position totalement allongée. Ces moteurs ajustent la position de relaxation via des commandes intégrées ou une télécommande.

Au moment de choisir votre fauteuil relax, portez aussi une certaine attention aux fonctions proposées par le siège. Pour bénéficier d’un confort supplémentaire, optez pour un fauteuil avec un piètement pivotant. En outre, un modèle avec un repose-pieds séparé est conseillé pour choisir la position parfaitement adaptée pour vos pieds. Pour vous relever sans effort de votre fauteuil de relaxation, misez sur un fauteuil équipé d’un système d’aide à la levée. Enfin, vérifiez la présence d’autres options comme un port USB intégré.

Le fauteuil releveur électrique Cocoon

Équipé d’un ou deux moteurs, ce fauteuil relax de fabrication française disponible chez Détentation combine innovation et élégance. Disponible en différentes tailles, ce siège peut aussi s’habiller de couleurs et de revêtements variés (simili cuir, velours…). Offrant une assise particulièrement moelleuse et confortable, ce fauteuil vous procurer un moment de détente optimal. Rembourré avec des fibres creuses siliconées, celui-ci permet d’alléger les points de compression

Fonctionnel, le fauteuil releveur électrique Cocoon propose aussi diverses options, notamment la possibilité de fixer une tablette à droite ou à gauche, la présence d’un porte-revues, d’un kit d’accès soulève-patient ou encore d’un kit mobilité.

Le fauteuil de sieste Nap series Zero G

Particulièrement adapté aux salariés, le fauteuil de sieste Nap series ZeroG proposé exclusivement chez Détentation se distingue par sa fonction bercement. Il intègre aussi deux hauts parleurs diffusant des morceaux de musique préenregistrés pour plonger rapidement dans les bras de Morphée.

Équipé de trois moteurs, ce fauteuil relax motorisé offre la position zéro gravité. Ce fauteuil relax au design élégant et moderne propose trois programmes de sieste spécialement développés pour les employés : « Relax » pour se détendre pendant une courte durée, « Calm » pour retrouver rapidement la forme en cours de journée ou « VIP » dédié à ceux qui ne s’endorment pas facilement dans la position assise.

Retrouvez nos fauteuils relaxant massant et de sieste professionnels

Besoin d’une information concernant votre futur fauteuil de relaxation ?

Un devis ? Une question ? Un essai ?

fauteuil-massant-jonathan-cohen-detentation

Jonathan COHEN

Article rédigé par Jonathan COHEN Fondateur du site Detentation.com il y a maintenant plus de 12 ans. Je suis passionné par mon métier, incollable sur les fauteuils massant et toujours un coup d’avance sur les solutions bien être… (en entreprise ou chez vous). N’hésitez pas à me contacter personnellement ici ou sur Linkedin. « Chez Detentation, on ne vend pas un prix ou une remise, mais plutôt un conseil et un suivi »

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite - Plan du site