Mal de dos: sommes-nous prisonniers ?

Préparer nos enfants, passer la journée au travail, faire les courses, etc… puis recommencer. Sans répit. Les origines du mal de dos sont partout.

 

Selon les autorités sanitaires, 80% de la population française serait atteinte de mal de dos au moins une fois dans sa vie.

Nous savons également d’après ces autorités qu’un épisode aigus sur dix deviendra chronique, mais aussi que ce mal de dos chronique arrive en 2ème position des motifs de consultations chez les médecins.

Par ailleurs, le mal de dos chronique est la 1ère cause d’invalidité chez les moins de 45 ans.

Tout en sachant que le coût de cette pathologie aux autorités sanitaires est d’environ 2,3 milliards d’€, comment ne pas se préoccuper de ce fléau.

 

Il semblerait, selon un article de TopSanté, que la solution soit de bouger plus.

Le Figaro Santé, dans un article paru au mois de novembre, avance quant à lui la piste selon laquelle le stress et le mal de dos seraient liés.

 

Pour la plupart des gens, le mal de dos apparait lors d’efforts importants ou de port de charges lourdes pourtant dans la majorité des cas c’est une mauvaise posture voire l’absence totale de posture qui en est la cause.

Quelles causes, quelles conséquences ?

En premier lieu, que ce soit une station debout (à la caisse ou au guichet) ou bien assise (au bureau ou en voiture), il est évident qu’une forte pression (celle du poids du corps) s’exerce sur le rachis lombaire mais ajoutez à cela une mauvaise posture et vous obtenez un aller simple pour une consultation chez le médecin.

Consultation qui se soldera dans un cas sur trois par un arrêt de travail ; plus ou moins long.

 

En second lieu, rappelons que les personnes touchées par le mal de dos chronique (lombalgies) sont des personnes qui sont à ces postes depuis des années et qui le resteront pendant encore longtemps.

soulager-mal-de-dos-chronique-detentation

Pourquoi ne pas traiter le problème à sa source ?

Serait-il enfin possible de traiter mal de dos et stress sur son lieu de travail ?

Pour rappel, en ce qui concerne nos activités, nous passons un tiers de notre temps à dormir, un autre tiers sur notre lieu de travail et enfin, le dernier tiers concerne le temps libre (sport, courses, activités des enfants, etc…)

Etant donné que nous passons en moyenne huit heures par jour à notre poste de travail, c’est-à-dire en production, ne serait-il pas judicieux, par conséquent, de prévenir le mal de dos là où il prend majoritairement sa source.

Par ailleurs, envisager de pouvoir se relaxer pendant une journée de travail devrait pouvoir ravir la plupart des collaborateurs, et ainsi leur permettre d’accroitre leur motivation.

En réalité c’est prouvé :

La station de radio France Bleu, notamment, au travers d’une interview du mois d’Octobre 2017, nous apprend en effet, après avoir interrogé la reflexologue Marie Agay, que le massage au travail et de plus en plus demandé.

Effectivement, les chefs d’entreprises ont désormais la possibilité (mais pas l’obligation) de faire appel à des professionnels afin de proposer des massages à leurs salariés. Massages qui, selon ces mêmes professionnels, seraient bénéfiques pour réduire à la fois le mal de dos (avant qu’il ne devienne chronique) et également le stress.

Les salariés seraient ainsi plus détendus et plus productifs selon Féminin Bio, de même qu’ils seraient moins absents et moins tentés d’avoir recours à des arrêts maladie.

Pour finir, il est utile de rappeler que de tels services, s’ils étaient offerts régulièrement à l’ensemble des salariés d’une entreprise auraient un coup pharaonique pour leurs dirigeants.

Il existe en revanche un investissement non négligeable afin de pouvoir proposer des massages aux employés d’une société, et cette solution se nomme Detentation .

Vous souhaitez lutter contre le mal de dos chronique dans votre entreprise ?

Pour anticiper les problèmes de dos de vos collaborateurs équipez vous d’un fauteuil massant professionnel

Vous aimeriez bénéficier de notre expérience dans la création de salle de sieste professionnelles ?

Contactez-nous au 01 45 08 80 80 pour prendre RDV à notre showroom, l’essai est gratuit

Mal de dos: sommes-nous prisonniers ? Préparer nos enfants, passer la journée au travail, faire les courses, etc… puis recommencer. Sans répit. Les origines du mal de dos sont partout.   Selon les autorités sanitaires, 80% de la population française serait atteinte de mal de dos au moins…
0%
Avis clients: 5 ( 1 votes)
Tags:

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite