Mercredi dernier, à l’initiative de la Ligue contre le cancer, au centre de radiothérapie de Blois, un fauteuil massant a intégré la salle d’attente, apportant plus de confort aux patients.

Des airbags se gonflent et se dégonflent lentement derrière le dos, les jambes… Confortablement installé dans un fauteuil qui se veut design, pratique et doux, c’est parti pour quinze minutes de détente. De la musique douce dans les oreilles, bruits de forêt, guitare ou flûte traversière au choix, caché des autres patients par des végétaux, toutes les conditions sont réunies pour repartir sereinement.
Véronique fait partie du personnel qui a eu l’idée du projet pour un meilleur confort des malades. Elle est là pour les installer et leur donner des explications. Après leur séance de radiothérapie, les patients, atteints de cancer, ont droit – sur rendez-vous – à un moment de détente bien mérité.
Le fauteuil est presque pour tout le monde. « Nous avons fait une sélection des patients qui n’ont pas de métastases rachidiennes ou osseuses, pour ne pas accentuer certaines douleurs », précise Françoise Collenot, radiothérapeute. Ceux qui l’ont testé ne s’attendaient pas à ce que cela bouge autant mais l’essayer c’est l’adopter et les patients en redemandent. Si les hommes se montrent plus réticents que les femmes de prime abord, le fauteuil fait l’unanimité.
Financé par la Ligue contre le cancer à hauteur d’un peu plus de 2.000 €, cette dépense était importante : « Cela fait partie de nos missions, avant seule la recherche comptait, aujourd’hui on constate que le confort est aussi très important pour la guérison », expliquent Anne Perry et le docteur Friocourt.

Méryl Serthelon

Source 

Detentation.com, le spécialiste des fauteuils de massage à usage professionnel est très fier et nous remercions ce client de nous avoir choisi.
Nous proposons la meilleure sélection de fauteuils massant pour l’entreprise et nous pouvons fournir en plus des fauteuils de massage professionnels des conseils pour l’aménagement de la salle de détente.
Une majorité des employés sont stressés, ce qui est un facteur déterminent dans les raisons de l’absentéisme au travail, un temps de pause légal leur est accordé, pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient ?
Il est indispensable que le bien-être des employés devienne une priorité pour l’ensemble des entreprises. Nous l’avons constaté, nombre d’entre elles en prennent conscience ces 5 dernières années.
Pour ce faire, l’entreprise doit mettre en place un dispositif complet avec une offre adaptée qui permet à chaque personne de l’entreprise de se sentir bien au travail.
Nous avons décidé de mettre cette technologie au service du bien-être de vos employés et donc au service de votre entreprise.
La mise à disposition de fauteuils massant et de relaxation aux salariés va permettre à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement d’un massage Shiatsu relaxant le temps d’une courte pause.

Tags:

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite