Qui n’a jamais rêver de se faire masser tous les jours ? Que ce soit après une journée devant son écran d’ordinateur, après plusieurs heures de voitures dans les bouchons ou bien suite à un effort physique important, nombreuses sont les fois où nous soumettons notre corps à rude épreuve.

Kiné, ostéo  et institut de massage ont la part belle du bien-être en France, cependant, le syndrome appelé fibromyalgie pousse de plus en plus de personnes (surtout des femmes) à s’équiper à domicile d’un fauteuil de massage afin de lutter, ou tout du moins d’atténuer les douleurs liées à ce syndrome encore méconnu.

Si vous ressentez des  douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil,  que vous vous sentez très éprouvé et que cela vous empêche  d’accomplir vos activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein, vous êtes certainement atteint de fibromyalgie.

Pas de panique, bien que ce syndrome soit très fatigant, il n’entraine aucune complication grave.

Les douleurs sont chroniques et souvent résistantes aux différents traitements, qu’ils soient médicaux, physiques ou psychologiques.La tendance veut qu’elles restent stables à long terme, ou qu’elles s’atténuent. Il n’y a généralement pas d’aggravation.

L’intensité de la douleur et de la fatigue limite les activités quotidiennes et peut parfois avoir des répercussions sur l’activité professionnelle. Cependant, le fait de maintenir son activité professionnelle est bénéfique sur le plan psychologique comme sur le plan physique.

Il est cependant fortement conseillé de vous rapprocher de votre employeur afin de bénéficier d’aménagement de votre poste de travail ainsi que de vous équipez à votre domicile d’un fauteuil massant qui sera le parfait complément afin de lutter efficacement contre votre fibromyalgie.

Un bon fauteuil de massage vous soulagera des douleurs liées à la fibromyalgie, car il aide les fibres de vos muscles à se détendre et facilitera la circulation du sang vers les tissus connectifs proches des os.

La fibromyalgie, qu’en savons-nous ?

 

Le terme fibromyalgie vient de « fibro », pour fibrose, de « myo » qui signifie muscles et d’« algie » qui signifie douleur. Ce terme a été critiqué par certains médecins, car il n’existe aucune fibrose des muscles à l’origine des douleurs.

Dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes. En France, le ministère de la Santé estime que 2 % environ de la population est atteinte de fibromyalgie.

Environ 80 % des personnes atteintes sont des femmes. La maladie apparaît souvent vers 30 ans à 60 ans. Quelques rares cas de fibromyalgie ont toutefois été décrits chez des enfants, sans que l’on soit certain qu’il s’agisse de la même maladie.

La cause de ce syndrome est inconnue, une anomalie de fonctionnement du système nerveux central est supposée. Il y aurait une sensibilisation excessive des récepteurs impliqués dans la perception de la douleur. Le traitement, uniquement symptomatique, repose habituellement sur l’association de médicaments et de mesures non médicamenteuses.

Source: passeportsante.net – Wikipédia

Vous avez besoin d'un fauteuil massant chez vous ou à votre travail ?

Vous souffrez de fibromyalgie et souhaitez vous équiper d’un fauteuil de massage à votre domicile ?

Nous vous proposons de découvrir notre gamme de fauteuils massants pour tous les budgets.

Vous souhaitez essayer votre fauteuil de massage avant l’achat ?

Contactez-nous au 01 45 08 80 80 pour prendre RDV à notre showroom, l’essai est gratuit

Tags:

© Detentation. 2007-2018 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite