FAQ Foire aux questions sur les fauteuils massant 1

FAQ , Trouvez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les fauteuils massant. Nous sommes des spécialistes et à ce titre, nous souhaitons répondre à toutes vos interrogations. Nous avons redirigé une liste non exhaustive de questions concernant les sièges massant chauffant pour vous aider à la compréhension de ces fauteuils. La question que vous vous posez n’est pas ici ? Cliquez ICI.

Cliquez sur les questions pour afficher les réponses

Histoire de detentation : DETENTATION, société spécialisée dans la mise à disposition, la location et la vente de fauteuils de massage, se met à votre service pour réaliser vos besoins de détente, de bien-être et de relaxation. Le bien-être est notre fil conducteur, la détente notre métier, laissez-vous tenter par un moment de DETENTATION…

Interview de Jonathan COHEN, fondateur et gérant de la société DETENTATION.
Comment est née cette idée? En 2005, du fait de mon métier d’origine (je suis titulaire d’un monitorat d’équitation), je devais souvent avoir recours aux massages car ce métier est très éprouvant physiquement et nécessite un suivi. Un jour, en me rendant dans un restaurant Thaï qui proposait des massages avec ses plats, j’ai découvert les fauteuils de massage, à l’opposé des fauteuils que nous pouvons trouver sur le bord des autoroutes ou dans les aéroports. Que s’est-t’il passé ensuite? S’en est suivie une réflexion de plusieurs mois, où j’ai pu, à travers des voyages et en me documentant, constater le retard de la France dans le domaine du bien-être et dans l’utilisation des fauteuils de massage. La France est-elle vraiment en retard dans ce domaine? Oui, on peut le dire, au Japon les fauteuils sont reconnus par le corps médical, aux États-unis, ils sont très développés et ils ont investi les Malls (centres commerciaux) et dans les pays nordiques (qui sont déjà très en avance sur l’aménagement du temps de travail et la nécessité de ne pas être stressé pour bien travailler) de véritables salles de détente incluant fauteuils de massage et musique de relaxation sont aménagées par de nombreuses entreprises. Ces modèles peuvent-ils être appliqués en France? Ces exemples sont la preuve qu’il est possible de changer et d’évoluer. En France, nous ne prenons pas le temps de nous détendre!! Après avoir occupé plusieurs postes notamment dans le télémarketing, j’ai pris conscience de la réalité du stress et du mal de dos et la nécessité de trouver des solutions. J’ai donc décidé de fonder DETENTATION, née de la volonté d’entreprendre et de la passion du bien être. DETENTATION prend sa source dans son étymologie, en effet le jeu de mot n’est pas innocent : créer une tentation de détente. Après avoir posé la problématique française actuelle : travailler=souffrir, la détente et le bien-être étant ses opposés et de plus réservé à une certaine élite, j’ai décidé de démocratiser le bien-être avec des solutions innovantes. Alors les fauteuils de massage, solution miracle? Après avoir rencontré tous les acteurs du marché, je propose des solutions mais je reste attentif aux évolutions possibles ainsi qu’à vos commentaires et suggestions que je prendrai en compte et que vous pouvez m’adresser sur jcohen@detentation.fr

Détentation est le seul site qui vous propose toutes les plus grandes marques de fauteuils massant Japonais (Inada, Panasonic, Sanyo, Fujiiryoki), Allemand (Alpha techno) et Américain (OHCO, Human touch et Ijoy) à des prix négociés. Détentation vous propose d’essayer ces fauteuils dans sa boutique-showroom en plein cœur de Paris. Chez nous impossible de se tromper ! Nous pouvons vous proposer 99% des fauteuils de massage actuellement vendus en France et donc vous apporter le meilleur conseil.

Chez Détentation, nous vendons uniquement des fauteuils de massage et de relaxation, vous rencontrez de vrais professionnels, experts en fauteuils de massage, qui vous aident à concrétiser votre achat. En effet, choisir son fauteuil de massage est délicat, quoi qu’il arrive, nous vous déconseillons l’achat d’impulsion, comparer les différents modèles, les matières, essayer les différents fauteuils de massage est primordial.

S’assurer également de l’origine du fauteuil de massage, de la garantie, de ses conditions d’applications doit faire partie de vos critères de choix de même que la disponibilités des pièces détachés après la période de la garantie. Un même fauteuil massant ne peut convenir à tout le monde. En fonction de votre morphologie, de vos attentes, de votre utilisation (privée ou professionnelle), le modèle à choisir sera différent. C’est pourquoi choisir un professionnel du fauteuil massant pour votre conseil est indispensable. Beaucoup de fauteuils de massage se ressemblent mais tous sont différents, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous interpellent lors de votre prospection ou de votre achat. Un vendeur qui hésite, qui vous promet beaucoup trop de chose doit vous paraitre suspect.

Le fauteuil de massage ne remplace et ne remplacera jamais un professionnel (kinésithérapeute ou médecin), de même que le fauteuil  massant ne doit pas être utilisé pour traiter un mal mais plutôt en complément pour la relaxation ou pour le soulager. Appelez nous pour essayer votre fauteuil de massage dans notre showroom parisien au 01 45 08 80 80

Choisir un fauteuil massant est difficile lorsqu’on commence à s’y intéresser. Comme pour l’achat d’un téléviseur ou d’un appareil hifi, la marque d’un fauteuille massant est très importante, si votre vendeur n’est pas capable de vous donner sa marque, c’est que c’est une copie.
Choisir une marque présente plusieurs avantages et vous rassurera sur :

Le service après-vente : Il est la plupart du temps assuré par les marques elles mêmes ou leurs importateurs en France. La garantie est valable et s’applique quel que soit votre revendeur/distributeur.

Les technologies développées : Les marques investissent énormément dans la recherche et développement. Ce sont elles qui sont à l’origine des plus grandes innovations, qui sont toutes brevetées. Elles sont malheureusement (mal) copiées (parfois à l’identique), ce qui a pour effet de troubler le client inexpérimenté; mais ne vous y trompez pas la qualité est très souvent médiocre et la fiabilité moindre.

La qualité des fauteuils massant : Elle est contrôlée à toutes les étapes de la fabrication. Les finitions sont soignées et tous les éléments et matières les composant sont testés et choisis parmi les meilleurs en fonction de leur résistance à l’usure et de leur fiabilité.

Les certifications CE, ROHS, BVQI : FAQ Foire aux questions sur les fauteuils massant 2FAQ Foire aux questions sur les fauteuils massant 3FAQ Foire aux questions sur les fauteuils massant 4Tous les fauteuils sont certifiés aux normes européennes, ce qui signifie notamment que les matériaux employés ne sont pas dangereux pour la santé.

La disponibilité des pièces : Les marques assurent un suivi des pièces détachées même après l’arrêt de la production du modèle. Le jour où la garantie de votre sera finie mais que vous aurez besoin de pièces détachées seule une marque pourra vous les fournir : en effet les copies chinoises qui inondent le marché ces derniers mois sont très souvent des lots, leurs caractéristiques, matières et design changent d’un mois sur l’autre (d’une livraison à l’autre). Il est totalement faux de croire que leurs pièces seront disponibles plusieurs années. Avec toutes nos marques vous avez la garantie que au minimum 7 ans après l’arrêt de fabrication d’un modèle nous pourrons vous fournir les pièces de rechange et donc effectuer un service après vente.

Les fauteuils de massage offrent une quantité innombrable de bienfaits

Les nombreux bienfaits apportés par un personnel sont considérables. En plus d’améliorer votre état général de santé et de prévenir plusieurs maux et maladies physiques, un fauteuil de massage peut même améliorer votre bien-être émotionnel en réduisant votre niveau de stress et de tension et en favorisant un état d’esprit euphorique en plus d’augmenter la vivacité d’esprit. Vous pouvez profiter de tous ces avantages lorsque vous commandez votre fauteuil de massage chez Detentation.com

Les fauteuils massants permettent la détente des muscles raides et endoloris

Le stress mental n’est pas la seule forme de stress pouvant causer des dommages à la santé. Le stress physique, première cause de la tension des muscles, peut provoquer des douleurs physiques et ainsi vous empêcher d’atteindre un état de relaxation en plus de nuire à votre sommeil. Le massage régulier permet de détendre les muscles et de les maintenir souples réduisant ainsi les symptômes physiques tels que les douleurs au niveau des muscles et des articulations.

Les fauteuils massants permettent l’amélioration de la posture

Les muscles tendus et douloureux peuvent nous amener à solliciter certaines parties du corps de façon abusive. En plus de causer des problèmes similaires à d’autres muscles et groupes de muscles, les douleurs musculaires peuvent nous faire prendre de mauvaises habitudes de posture et ainsi causer des problèmes plus sérieux à long terme. Une mauvaise posture peut même rendre la respiration plus difficile et nuire à la circulation sanguine. En détendant les muscles et en les rendant plus souples, le massage peut vous aider à rétablir votre posture et rétablir votre équilibre biomécanique.

Les fauteuils massants permettent de soulager le stress et la tension

Le rythme de vie moderne est souvent accablant en raison des horaires chargés, des heures de travail prolongées, et d’un état général de stress souvent inévitables. Bien que certains niveaux de stress, de tension, et d’anxiété soient naturels, de telles manifestations du corps peuvent causer des dommages importants pour la santé. Après seulement quelques minutes dans un de nos fauteuils massants, vous commencerez déjà à en ressentir les bienfaits. De plus, l’état de détente ressentie vous permettra de réduire votre stress à un niveau mieux gérable.

Pour vous masser, le fauteuil de massage utilise des rouleaux de massage (appelés aussi galet ou boule), des air-bags (le cas échéant) ainsi que des vibrations. Les rouleaux se déplacent sur toute la partie dorsale (certains avec le L track (ou maxtrack chez OHCO) permettent le massage jusqu’au bas des cuisses), les air-bags massent les jambes (bottes de préssothérapie), les bras, les mains, servent à stimuler les épaules ou les hanches, certains modèles en possèdent également sur la partie dorsale.

Vous pourrez l’utiliser de deux manières : Programme automatique : Selon le programme utilisé, les techniques de massages se succèderont afin de soulager vos douleurs et contractions. La plupart dure 15 mn. certains permettent un réglage de 5 à 30mn). Exemple de programme automatique : Sportif, Matin, Soir, Relaxant, Shiatsu … Programme manuel : Vous composerez votre massage à la carte. Après avoir choisit la technique de massage, vous choisirez la zone ( voir même le point) pour cibler le massage à l’endroit exact qui vous conviendra.

La détection de morphologie et le scan sont présent sur certains fauteuils de massage haut de gamme. On distinguera 3 grandes famille :

  • La détection de morphologie, scan à mesure de stature

C’est le premier niveau , il permet juste de détecter la longueur du dos et l’emplacement des épaules. L’intérêt : Permettre au fauteuil de massage de vous « connaitre » mieux, en effet si vous lui demandez un massage des épaules et qu’il est incapable de les situer, cela sera beaucoup plus difficile et le massage des épaules se fera au milieu du dos par exemple.

  • La détection de morphologie, scan optique avec détection des points d’accupréssion

Il permet en plus de la mesure de stature lors d’un premier passage de détecter les zones les plus tendues, il effectue ensuite le massage en fonction de ces mesures. L’intérêt : Permettre au fauteuil de massage de vous « connaitre » mieux, en effet si vous lui demandez un massage des épaules et qu’il est incapable de les situer, cela sera beaucoup plus difficile et le massage des épaules se fera au milieu du dos par exemple. De plus la détection des points de tension permettra au fauteuil massant d’établir une « cartographie de votre dos » et de la rapprocher d’un profil déjà en mémoire, pour permettre une personnalisation du massage.

  • La détection de morphologie, scan avec capteur de rythme cardiaque, taux de sudation et stress (exclusivité Sanyo-Panasonic)

L’intérêt : Permettre au fauteuil de massage de vous « connaitre » mieux, en effet si vous lui demandez un massage des épaules et qu’il est incapable de les situer, cela sera beaucoup plus difficile et le massage des épaules se fera au milieu du dos par exemple. Vous tenez en main un capteur et en temps réel, il analyse les réactions que vous avez quand les rouleaux passe dans votre dos, il le matérialise par des points rouge sur l’écran de la télécommande, il effectue ensuite le massage en fonction de ces mesures. Enfin si les tensions disparaissent pendant le massage, il efface les points rouge de l’écran. Ces fonctions étant géré électroniquement et par une machine, vous pouvez toujours modifier et ajuster manuellement la hauteur des épaules…

Non, le nombre de moteurs dans un fauteuil de massage, n’est pas un critère de choix. Il faut plutôt s’interroger sur les fonctions que vous souhaitez obtenir avec votre fauteuil massant : massage uniquement du dos, des jambes, réglage de l’intensité… En effet selon les modèles de fauteuil de massage vous aurez plus ou moins de moteurs, cela n’influe en rien sur la qualité ou la fiabilité de votre fauteuil. Plutôt sur le nombre de fonctions et de possibilités que le fauteuil massant vous offrira.

Chaque partie du fauteuil massant est munie d’un moteur, l’inclinaison du dossier, celle du repose jambe, le cas échéant le compresseur qui gonflera les air-bags, l’unité de massage avec les rouleaux de massage en elle-même, le réglage en profondeur des rouleaux… Il existe d’excellents fauteuil de massage d’entrée de gamme, ne massant que le dos et étant muni que d’un ou deux moteurs. Ne pas confondre avec les fauteuils releveurs pour lesquels le nombre de moteurs influera sur la qualité et la longévité du fauteuil.

L’étude approfondie des caractéristiques techniques des fauteuils massant n’est pas le meilleur moyen de se faire une idée précise d’un fauteuil de massage. Concentrez vous plutôt sur les sensations que peuvent procurer un fauteuil de massage (elles sont toutes différentes), si possible essayez plusieurs fauteuils massant (de différentes marques) et profitez de conseils d’experts. Venez essayer votre futur fauteuil de massage dans notre showroom sur RDV au 0145088080 ou par mail sur contact@detentation.com

Les techniques de massage principales sont les suivantes, selon les marques ou les modèles il peut exister de légères différences d’appellation :

Stretching /Rolling/ Etirement : Souvent utilisé comme massage préparatoire, le massage par roulement, applique une douce pression près de la colonne vertébrale pendant que l’action des rouleaux détend les muscles du dos. Idéal pour soulager la tension des muscles et améliorer la circulation. Il assouplit progressivement votre dos. Les tensions sont soulagées, les muscles libérés, la largeur d’écartement des rouleaux est réglable.

Knocking /Tapping/ Percussion : Des tapotements rapides sont effectués sur les muscles, comme avec les poings ou le tranchant de la main. Un massage par pulsations cible des points névralgiques du dos et est particulièrement efficace pour soulager la tension à la fois physique et psychologique. L’action des pulsations pénètre les muscles afin de fournir un massage en profondeur des plus agréables.Ce type de massage est très utilisé dans le milieu sportif, car il mobilise les articulations, réduit les pressions et tonifie votre corps.

Compression : Ce mouvement reproduit les gestes des professionnels du Shiatsu : la paume des mains presse les zones situées de chaque côté de l’épine dorsale, pour améliorer la mobilité et renforcer le maintien du dos.

Kneading / Pétrissage : Pour les muscles et les articulations fatigués et endoloris, le massage en profondeur est considéré parmi les massages les plus relaxant et bénéfiques. Après une journée de travail remplie de stress, le massage en profondeur est la solution idéale. Ce mode de massage reproduit l’effet des pouces dessinant des mouvements circulaires autour de la colonne vertébrale. Un massage qui agit en profondeur pour étirer les muscles et favoriser la circulation sanguine.

Massage Shiatsu : Le massage de style Shiatsu est devenu particulièrement populaire en raison de son efficacité dans la gestion du stress, la détente des muscles et l’amélioration de la circulation. Le fauteuil de massage imite le même style de massage par pression des doigts tel qu’il est pratiqué par un spécialiste en massages shiatsu. A un rythme lent et avec des pressions alternées, le massage parcours votre corps entier et réactive votre énergie vitale dans un état de relaxation maximal. Vous êtes détendu, entièrement tonifié.

Air Massage jambes / pieds : Les jambes lourdes et les pieds douloureux font partie du passé avec ce massage combinant air-bags, malaxage et vibrations. La circulation sanguine est améliorée, les douleurs ou raideurs disparaissent.

BÉNÉFICES DE LA POSITION « ZÉRO-GRAVITÉ »

Les premiers fauteuils zero gravity inclinables de type Zéro-Gravité ont été conçus en 1986. La posture «zéro-gravité» est recommandée par les médecins, ergothérapeutes et spécialistes de la santé. C’est la posture adoptée par les astronautes de la NASA lors de la mise à feu au décollage.
Cette posture permet l’alignement du cœur, des jambes et du dos afin de provoquer une relaxation totale et instantanée et une baisse de stress remarquable. La position des jambes au même niveau ou plus haut que le cœur permet de réduire considérablement la pression sur le bas du dos et sur toute la colonne vertébrale(1).

De plus la tension musculaire dans la région lombaire(2) est réduite, la circulation sanguine dans les membres inférieurs est facilitée et la demande d’effort du cœur est amoindrie. L’angle très ouvert entre le torse et les cuisses favorise l’expansion des poumons pour une meilleure oxygénation. Les fauteuils zero gravity avec la position Zéro-Gravité sont sans doute les fauteuils les plus confortables qui soit si bien sûr, le modèle choisi est d’un format compatible à la morphologie de l’utilisateur.

1) Réduction de la pression sur les disques
Les disques vertébraux ont des propriétés visco-élastiques. Ils se compressent et perdent du volume lorsqu’ils sont sous pression (charge discale) et reprennent leur volume initial lorsque la pression se dissipe. Plus la pression est forte plus la compression est importante. L’effet du poids imposé quotidiennement à la colonne vertébrale lors des tâches et activités physiques provoque un affaissement allant jusqu’à 20mm par jour. ( Les astronautes mesurent jusqu’à deux pouces de plus lorsqu’ils reviennent d’une sortie dans l’espace.)
Lors de la compression et de la décompression du disque, la migration du liquide discal (osmose) permet aux éléments nutritifs d’alimenter les disques. L’osmose du liquide discal est essentielle à la santé de la colonne vertébrale. Nous ne savons pas à quelle fréquence la colonne doit être relaxée pendant une journée pour maintenir une bonne santé vertébrale. Cependant nous savons que l’osmose est facilitée lors des mouvements (exercices).
Considérant le fait que l’industrialisation dans les sociétés telles que la nôtre entraîne la dégénérescence prématurée de la colonne et que les sociétés plus primitives développent ce problème plus tard, il est logique de penser que relaxer/décompresser les disques ou faire de l’exercice plus souvent ne peut qu’être bénéfique.

2) Relaxation des muscles dorsaux

Le cœur circule le sang neuf vers les organes vitaux et les parties du corps. Les muscles « pompent » le sang pour évacuer les déchets produits par le métabolisme vers le cœur. Le pompage provoque une action de massage sur les vaisseaux sanguins qui traversent les muscles. Cette action est entraînée par la contraction /décontraction intermittente des muscles. Lorsque les muscles sont en contraction continue, la circulation sanguine dans les muscles est réduite ou bloquée. Il est important de créer les conditions pour relaxer les muscles de façon intermittente (consultez tout manuel de physiologie de base comme référence).

Choisir son fauteuil de massage est délicat, quoi qu’il arrive, nous vous déconseillons l’achat d’impulsion, comparer les différents modèles, les matières, essayer les différents fauteuils de massage est primordial. S’assurer également de l’origine du fauteuil de massage, de la garantie, de ses conditions d’applications doit faire partie de vos critères de choix de même que la disponibilités des pièces détachés après la période de la garantie.

Un même fauteuil massant ne peut convenir à tout le monde. En fonction de votre morphologie, de vos attentes, de votre utilisation (privée ou professionnelle), le modèle à choisir sera différent. C’est pourquoi choisir un professionnel du fauteuil massant pour votre conseil est indispensable. Beaucoup de fauteuils de massage se ressemblent mais tous sont différents, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous interpellent lors de votre prospection ou de votre achat.

Un vendeur qui hésite, qui vous promet beaucoup trop de chose doit vous paraitre suspect. Le fauteuil de massage ne remplace et ne remplacera jamais un professionnel (kinésithérapeute ou médecin), de même que le fauteuil  massant ne doit pas être utilisé pour traiter un mal mais plutôt en complément pour la relaxation ou pour le soulager. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin en cas de doute. Appelez nous pour essayer votre fauteuil de massage dans notre showroom parisien au 01 45 08 80 80

Les personnes qui suivent un traitement ou qui présentent une ou plusieurs des conditions médicales énumérées, doivent consulter leur médecin avant d’utiliser le : Entre autres, les maladies du cœur, température élevée, cancer, grossesse, menstruations, anomalie de la colonne vertébrale, ostéoporose , troubles sensoriels, troubles du dos, troubles sévères liées à la circulation du sang dans les jambes, alitement.

Ne pas utiliser le fauteuil de massage sur des blessures ou des parties du corps sous traitement.
Ne pas utiliser le fauteuil de massage si vous avez un appareil médical électrique (par ex. pacemaker).
Ne pas utiliser le fauteuil de massage si vous avez mal au cœur, vous pourriez aggraver votre état ou causer d’autres problèmes graves

Veuillez lire attentivement les précautions et contre indications d’utilisation livrées avec votre fauteuil avant d’utiliser le fauteuil de massage.
Il s’agit de conseils très importants pour assurer une utilisation sûre de l’appareil.

Le Revêtement fauteuil massant peut être choisit parmi différentes matières, l’intérêt de ces matières varie en fonction de votre utilisation et de la pièce ou il sera installé. Tous les de massage de qualité (et de marque) ont un revêtement adapté à leur utilisation, ne vous laissez pas abuser par les sites mentionnant :  » Pas de cuir car il va se craqueler » ou « Pas de simili car c’est moins beau que le cuir »… Le Revêtement fauteuil massant le plus adapté est en fonction de nombreux critères. Dans tous les cas bien faire attention à la qualité du revêtement proposé.

Revêtement Cuir pour fauteuil massant :

  • Les plus : esthétique valorisante (conseillé pour les particuliers désirant l’installer dans un salon)
  • Les moins : entretien à ne pas négliger

Revêtement Simili Cuir pour fauteuil massant : appelé aussi cuir médical, PU

  • Les plus : entretien facile, matière désinfectée facilement (conseillé pour les professionnels)
  • Les moins : Chaud en été et Froid en hiver

Revêtement Micro fibre pour fauteuil massant : appelé aussi micro suède

  • Les plus : Toujours agréable en hiver comme en été (ne »colle »pas)
  • Les moins : Entretien plus compliqué (les taches sont absorbées)

Dernière chose à vérifier : l’épaisseur et la qualité du tissus se situant entre les rouleaux et le dossier, sur les fauteuils massant bas de gamme, il est très fin et se déchire rapidement (ou pèle). Dans tous les cas un essai de votre fauteuil de massage sera préférable

Car chaque fauteuil va vous donner une sensation de massage différente. Même plusieurs fauteuils d’une même gamme auront un toucher et donc un ressentit différent. Il est donc impossible de définir catégoriquement votre fauteuil par téléphone. Il est très important dans la mesure du possible d’essayer votre futur fauteuil et de le comparer car comme votre voiture tous les fauteuils ne conviennent pas à tout le monde.

En fonction de votre morphologie, de votre poids, taille et surtout de ce que vous appréciez dans un massage vous vous tournerez plutôt vers tel ou tel fauteuil. Certains sont plutôt axés confort, d’autres technologique… L’avantage de choisir votre fauteuil chez nous est que, comme au Japon où dans les supermarchés tous les marques de fauteuils de massage sont disponible, chez Détentation nous vous proposons toutes les marques, donc pas de choix par défaut.

Très bientôt nous vous proposerons une nouvelle fonction permettant de comparer tous nos fauteuils de massage, de par leurs caractéristiques et leurs marques

La technique de massage Shiatsu d’origine japonaise est depuis des décennies l’une des méthodes les plus naturelle pour un massage intensif et efficace (« shi » signifie doigts et « atsu » pression). Le Shiatsu est inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l’aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l’ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) ou aux connaissances de l’anatomie/physiologie moderne, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.

Cette thérapie venant de l’est de l’Oural, nommée également accupression, permet de résorber bons nombres de tensions en appuyant sur les points d’accupression. Le corps humain en possède plus de 600. Ces douces pressions bien situées diminuent les douleurs du dos et améliorent votre bien-être général. Le Shiatsu est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures méthodes de relaxation thérapeutique. La fonction Shiatsu est disponible sur la plupart de nos Fauteuils de massage.

Les origines du Shiatsu : Le mot shiatsu est apparu au début du xxe siècle. À la fin du xixe siècle, au Japon, de nombreuses techniques manuelles souvent issues de Chine survivaient au Japon sous différentes appellations, entre les mains de praticiens souvent isolés. Le terme de shiatsu fut utilisé la première fois au Japon, en 1920, par Tenpeki Tamai, auteur du livre Thérapie par pression des doigts (Shi-atsu). Il est le fruit de la rencontre entre le anma (massage traditionnel) et la chiropractie importée de l’Occident. Ce terme nouveau fut déposé en 1939. Mais la première clinique de shiatsu fut ouverte à Muroran (Hokkaido) dès 1925. Devant la pléthore de courants divers, aux contenus par trop disparates, l’État japonais dut légiférer.

Tokujirō Namikoshi (浪越 徳治郎, Namikoshi Tokujirō), qui avait publié dès 1934 un article sur Physiologie et shiatsu ouvre également son premier cabinet de shiatsu, en 1940. Mais l’avenir de ces techniques s’est trouvé bouleversé par la Seconde Guerre mondiale et l’occupation américaine, qui va de force imposer le système médical occidental au Japon en créant un pont commercial entre le Japon et l’Occident, notamment pour isoler le Japon de l’influence chinoise. Cette question est d’importance pour qui veut comprendre l’évolution du système médical dans ce pays.

En 1947, alors que la médecine occidentale se développe et concurrence à présent très largement les pratiques d’origine chinoise ou locales, le gouvernement japonais, dans sa 22e session de la Diète du Japon, va délibérer sur l’avenir et la légalité des médecines traditionnelles telles que l’anma (incluant massage et shiatsu), acupuncture, moxa, pharmacopée chinoise et autres techniques. C’est ainsi que fut créé un diplôme d’État pour pratiquer l’anma traditionnel japonais. Le terme de shiatsu a été à l’origine inventé pour pratiquer l’anma sans le diplôme d’État. Tokujirō Namikoshi et son fils Tōru Namikoshi (浪越 徹, Namikoshi Tōru) furent les premiers à obtenir pour leur école la licence officielle du ministère de la Santé au Japon en 1955.

Sa réputation a été grandement facilitée par le fait qu’il a eu l’occasion de traiter Marilyn Monroe lors d’un déplacement de l’actrice au Japon. Cela a très largement contribué à sa popularité et sa présence dans les médias naissantes. Et cette aura ne le quitta plus. Le shiatsu, devenu populaire, le nom anma est dès lors pratiquement réservé au Japon aux techniques spécifiques de maîtres ou de thérapeutes non diplômés d’État, tentant de faire survivre leur école, ainsi qu’à certains types de modelages en institut de beauté.

Le shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt »

Vous allez pouvoir constater les réels bienfaits des fauteuils de massage, recevoir des conseils, et surtout ne pas vous contenter de choisir “sur photo”. Tous les fauteuils de massage donnent une sensation différente, très subjective ! Les fauteuils de massage sont des appareils technologiques, tous sont différents, croire qu’en essayant un modèle vous les avez tous essayés est faux! Quand vous hésitez entre plusieurs modèles, il ne faut pas hésitez à les essayer tous les deux.

Chaque marque à ses spécificités et même si les techniques sont similaires, le ressentit est toujours différent. Vous devez choisir votre fauteuil en fonction de votre morphologie, vos attentes, et votre état de santé. Contactez nous pour prendre un rendez-vous et connaître les modèles de fauteuils massant disponibles à l’ (variable selon les périodes).

Vous êtes un particulier : 11 rue Saint sauveur 75002 PARIS. Attention uniquement sur RDV

Vous êtes un professionnel : 5 rue de l’union 94140 Alfortville. Attention uniquement sur RDV

Dans tous les cas appelez nous avant votre venue pour que nous puissions prendre RDV, et affiner votre demande.

L’intérêt de la location longue durée réside dans la formule tout compris et sans soucis et les services associés.

Pour l’entreprise, votre fauteuil de massage devient une charge, plus une immobilisation.

Vous louez auprès de notre société un fauteuil de massage pour vos collaborateurs ou vos clients pour une durée définie à l’avance (contrat de 12 ou 24 mois), libre à vous de le mettre gratuitement à disposition ou de facturer le temps de massage. Nous pouvons adapter un monnayeur à jetons pour que vous puissiez réguler le nombre de massages. Nous assurons bien entendu la maintenance du fauteuil. Au bout d’une certaine période de location (12,24 ou 36 mois) vous avez la possibilité d’acheter le fauteuil à un prix réduit.

La formule location n’est pas disponible pour les particuliers car elle ne présente pas d’intérêt pour eux :

En effet, cette formule associe un fauteuil et des services dédiés à l’entreprise.

Un particulier préfèrera un financement classique si il veut payer de petites mensualités.

3 cas de figure :

– mon fauteuil massant est en cuir :

Entretien du cuir : Pour une conservation, une nutrition et un nettoyage parfaits du cuir, celui-ci doit être traité avec un produit conçu à cet effet. NE PAS UTILISER DE PRODUITS DE NETTOYAGE TRADITIONNELS.

– mon fauteuil massant est en simili :

L’entretien quotidien doit être fait en essuyant le fauteuil avec un chiffon doux et sec.
L’élimination des taches importantes doit être faite comme voici :
1. Tremper un chiffon doux dans du liquide vaisselle neutre et dilué avec de l’eau. Essuyer la tâche doucement et ne pas la frotter.
2. Bien rincer le chiffon dans de l’eau clair et l’essorer afin qu’il ne soit pas trop humide.
3. Sécher le fauteuil en essuyant avec an chiffon propre et sec.

Des produits d’entretien pour simili cuir sont disponibles dans le commerce.

– mon fauteuil massant est en micro fibre/ micro suède :

Entretien de la micro fibre: Pour une conservation optimum et pour l’entretien de la micro fibre, vous devez utiliser pour cela, des produits spécifiques avec une base d’eau, de dissolvants de nettoyage à sec (purs et sans eau) ou deux cuillerées d’ammoniaque mélangées avec un litre d’eau.

ATTENTION :
• L’appareil doit être toujours débranché pour l’entretien.
• La télécommande ne doit jamais être nettoyé avec un chiffon humide ; l’entretien de la télécommande doit se faire exclusivement avec un chiffon sec.
• L’appareil ne doit jamais être séché avec un sèche-cheveux.
• L’appareil ne doit jamais être en contact avec des produits vinyles pour une période
prolongée, car cela risque de décolorer le fauteuil.
• L’appareil ne doit jamais être nettoyé avec du benzène, du White Spirit ou tout autre détergent risquant de décolorer ou abîmer le fauteuil.
• Ni la têtière ni la housse de confort du dossier ne doivent jamais être lavées dans un lave-linge.

Retirez le carton, montez (le cas échéant) le support télécommande et installez les pièces démontées. Vous pouvez ensuite faire votre premier massage.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter au 01 45 08 80 80.

3 cas de figure :

Vous devez contacter notre service client au 01 45 08 80 80. Après un diagnostic par téléphone nous vous indiquons la marche à suivre pour la prise en charge de votre fauteuil de massage.

  • Vous avez acheté votre fauteuil de massage chez Détentation et il n’est plus sous garantie :

Nous pouvons, après la réalisation d’un devis, réparer votre fauteuil massant.

  • Vous n’avez pas acheté votre fauteuil de massage chez Détentation :

Nous pouvons vous procurer des pièces ou réaliser les réparations si votre fauteuil est d’une marque que nous distribuons. Voir ici

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite - Plan du site