Les nouvelles solutions de fitness et bien-être 2

La remise en forme, un éternel problème d’actualité ?

A l’instar des vélos d’appartements, des tapis de courses, des bancs de musculation ou des rameurs,  nous essayons toujours d’entretenir notre forme pour diverses raisons. Cela va de l’amélioration de la santé à la culture du corps et du beau en passant par la pression sociale et la malbouffe. Le souci est que nous avons de moins en moins de temps et de courage pour accomplir ces efforts et une fois passé le temps des bonnes résolutions, bien souvent ces appareils ou les abonnements aux clubs de fitness finissent aux oubliettes, même si la qualité de vie régresse.

De nouvelles solutions de fitness

Heureusement la technologie  progresse et nous voyons émerger une foultitude de nouvelles solutions de fitness qui nous permettent de nous faciliter la vie. Les applications sur smartphone, les trackers et autres montres connectées se multiplient et vous pouvez maintenant très facilement faire du sport chez vous, dans la rue et même au bureau, en suivant des séances guidées et en contrôlant le nombre de vos pas ou les calories perdues. Les plateformes vibrante ou oscillante (type Power Plate) ont un temps tenu le haut du pavé pour les citadins en manque d’activité physique et qui souhaitaient se maintenir en forme facilement et rapidement. L’aquabiking et plus récemment l’electrostimulation (de type Miha Bodytech) sont autant d’alternatives pour faire son exercice hebdomadaire en optimisant son temps et son effort. Il existe également aujourd’hui un produit venu de l’Île de Taiwan, développé avec des chercheurs de l’université de Chung Cheng : Le fauteuil de fitness Vita Welness chair. Il permet à travers divers programmes une remise en forme et une amélioration de la circulation sanguine. Utilisable par tous il est aussi particulièrement indiqué pour les personnes à mobilité réduite ou en convalescence mais également les sportifs après une séance plus conventionnelle car il permet une récupération active.

Sont ils la solution miracle ?

Si ils ne peuvent remplacer totalement une activité physique, ils peuvent constituer une alternative ou en tout cas un bon complément. Il est important de les utiliser en toute connaissance de cause. Certaines de ces solutions comme l’Electrofitness ou le fauteuil de fitness Vita Welness chair permettent à des personnes qui habituellement sont en difficulté pour faire de l’exercice de renouer avec des sensations de bien-être consécutifs à l’effort physique. Toutes ces solutions peuvent s’associer aux fauteuils massant pour accroitre la relaxation.

Besoin d’une information concernant votre futur fauteuil de relaxation ?

Un devis ? Une question ? Un essai ?

Retrouvez nos fauteuils massant et de sieste professionnels

fauteuil-massant-jonathan-cohen-detentation

Jonathan COHEN

Article rédigé par Jonathan COHEN Fondateur du site Detentation.com il y a maintenant plus de 12 ans. Je suis passionné par mon métier, incollable sur les fauteuils massant et toujours un coup d’avance sur les solutions bien être… (en entreprise ou chez vous). N’hésitez pas à me contacter personnellement ici ou sur Linkedin. « Chez Detentation, on ne vend pas un prix ou une remise, mais plutôt un conseil et un suivi »

© Detentation. 2007-2019 - Expert en fauteuil massant et fauteuil de massage - Reproduction interdite - Plan du site