A propos des fauteuils de massage Keyton
“J´ai cherché un fauteuil de massage, suffisamment efficace pour substituer mon masseur personnel, avec un design en accord avec le style de mon foyer. En ne le trouvant pas, j’ai décidé de le fabriquer. »
Keyton
Notre histoireL’année 1989, notre fondateur et actuel président a cherché un fauteuil hors conventionnel. Il ne l’a pas trouvé, donc il a décidé de le fabriquer lui-même. Il a crée sa propre société KEYTON, qui avait par but produire des fauteuils de massage différents des autres, c’est-à-dire, en humanisant l’emploi de la technologie et en atteignant des niveaux de design jusqu´a lors inexistant sans oublier leur confort et bien-être.
Les premiers fauteuils de massage de la marque KEYTON ont été fabriqués au Japon, développant plus tard la production en Europe. Ainsi, Keyton est devenu le premier fabriquant européen de fauteuils de massage.
L’année 1993 KEYTON a breveté le premier robot ergonomique de fauteuils, ce qui a permis d´obtenir un massage robotisé, capable d’adapter automatiquement le massage à chaque dos. Ce système a été rapidement développé dans tout le continent européen.
L’année 2004 KEYTON a breveté sa nouvelle et révolutionnaire technologie SensorScan, qui scanne le dos et qui permet de réaliser un massage personnalisé, selon les besoins de chaque personne à chaque moment.
Aujourd’hui, KEYTON est implanté en 84 pays et il existe plus de 150.000 foyers qui se bénéficient de l’exclusivité de posséder un fauteuil de massages KEYTON. KEYTON offre une vaste variété de revêtements, avec les finitions le plus raffinées, qui s’intègrent parfaitement dans les ambiances les plus sophistiqués.
KEYTON est actuellement, la marque européenne leader des fauteuils de massage de haute gamme.Nos installations
KEYTON est actuellement présente dans plus de 70 pays, avec des installations consacrées à la recherche, à la production et à la logistique. C’est l’une des infrastructures de fabrication de fauteuils de massage et de relax de haut confort la mieux équipée au monde.
KEYTON a été le premier fabricant européen de robots de massage de qualité, appliquant sa propre technologie.
Grâce à des employés hautement spécialisés et motivés, KEYTON est devenu le leader mondial en conception et fabrication de robots de massage. Aujourd’hui, KEYTON est le seul fabricant au monde qui personnalise ses fauteuils laissant au client le choix de la ligne, des prestations technologiques du massage, du cuir et de la couleur. Elle propose ainsi la gamme de produits la plus étendue qui existe sur le marché à l’heure actuelle.
Notre philosophie
« Contribuer au bien-être et améliorer la qualité de vie de notre clientèle grâce à l’utilisation de la technologie et du design »
Dès le début, nous avons su que la Recherche et le Développement seraient fondamentaux. Pour cette raison, nous ré-investissons chaque année 100% de notre taux de rentabilité pour pouvoir continuer à garantir que nos fauteuils de massages apportent des bénéfices à nos clients, aussi bien du point de vue de la qualité technologique des massages que des lignes et des finitions, du cuir, des microfibres et de tous les éléments qui font de nos fauteuils des articles uniques et exclusifs.
Nous avons mis en place le premier centre de Recherche et de Développement européen de nouvelles technologies appliquées au massage. Les innovations constantes que nous appliquons à nos fauteuils ont fait de nous les pionniers dans le développement de nouvelles technologies au service du bien-être des utilisateurs.
Après plus de quinze ans d’expérience, nous avons réussi à démontrer scientifiquement que nos systèmes réduisent significativement les niveaux de stress, aidant à lutter, chaque jour, contre les radicaux libres, renforçant nos défenses et permettant de conserver un aspect beaucoup plus jeune et dynamique. Ainsi, nous avons élaboré une nouvelle norme mondiale.
Nous sommes convaincus qu’investir dans la technologie, afin d’accroître le bien-être des utilisateurs, est notre meilleure arme pour conserver cette place de leader et continuer de garantir la totale satisfaction de nos clients du monde entier.
Aucun autre fabricant de fauteuils de massage n’a obtenu, en Europe, la reconnaissance dont jouit KEYTON.Chronologie de l’entreprise KEYTON
1989 L’entreprise est créée dans le but d’être le leader global dans la production de fauteuils de massage en cuir de première qualité et de design exclusif ainsi que de produits bénéfiques pour la santé. Les premiers fauteuils Keyton sont fabriqués au Japon et leur production sera transférée ultérieurement en Europe. 1990 Keyton débute en Europe les premiers processus d’Étude et de Développement dans le but de créer de nouveaux systèmes de massage plus adaptés aux goûts des occidentaux. 1993 Keyton brevette le premier robot ergonomique de massage, lequel donne un massage Shiatsu robotisé capable de s’adapter automatiquement aux besoins de chaque dos.
La production de robots et de fauteuils de massage débute en Europe.
Keyton réalise de très importants investissements dans la création de nouveaux designs qui suivent les tendances, Les designs Silhouette et Toronto, sont présentés.1994 Le succès européen de nos fauteuils de massage provoque une importante augmentation des ventes et entraîne en même temps une forte croissance dans la quasi-totalité des pays d’Europe. 1996 Notre site officiel global Internet est créé : www.keyton.com 1997 Une équipe hors du commun est recrutée pour qu’elle puisse travailler sur les conceptions qui marqueront les tendances du futur. 1998 Dans le but d’accroître la notoriété de la marque Keyton dans les points de vente, est présenté un nouveau concept commercial composé par du matériel d’exposition, par de grands displays publicitaires et par une formation des équipes de vente pour le développement de « Corners Keyton » ou “shop in shop”.
Le design Verona et la première technologie de massage multiple MMS sont présentés en Europe.1999 Keyton, dans le but de suivre son processus de différenciation, invente et présente le premier système de contrôle à distance par radio avec interface interactive bidirectionnelle capable de contrôler toutes les fonctions sans le besoin de câbles et avec l’information figurant sur un écran en temps réel. 2000 Keyton devient la première entreprise au monde qui démontre les avantages de ses fauteuils de massage grâce à des essais cliniques qui se déroulent à l’Université Polytechnique de Valence et dont le résultat dépasse toutes les expectatives de la propre équipe de recherche. 2001 Le design Moon est présenté. 2002 Après plus de trois années de développement, est présenté le fauteuil de massage Keyton Concept, une vraie révolution dans le monde du design. Ce fauteuil a été cité comme une référence par la presse spécialisée. 2003 Le Financial Times consacre un reportage concernant la qualité et la conception des fauteuils de massage Keyton.
Keyton présente le fauteuil au monde qui intègre des concepts simultanés dans le même fauteuil : système de massages combiné avec un système de grand confort.2004 Keyton qualifié comme la « Rolls-Royce des fauteuils de massage » par le fameux quotidien Daily Mail, provoque un rapide et notable positionnement de la marque Keyton sur le marché international et, en même temps, une importante augmentation des ventes.
Keyton brevette la nouvelle et révolutionnaire technologie SensorScan qui scanne l’état du dos et qui réalise un massage personnalisé selon les besoins de chaque personne.
Le design Innova est présenté.2005 Keyton brevette une nouvelle technologie appelée SensorFT qui avec son nouveau système de massage grâce à des têtes mobiles, permet à sa technologie exclusive d’être la première capable de s’auto adapter à la zone des épaules. Elle fournit une relaxation, jamais atteinte à ce jour pour sa précision et sa profondeur de massage dans la zone du cou et des épaules. Les nouvelles têtes mobiles peuvent changer la position de massage avec des angles compris entre 75º et 140º, ce qui leur permet de s’adapter à toute la zone du dos et des épaules.
Des programmes de télévision à large audience commencent à utiliser dans leurs décors, les différents fauteuils de massage Keyton pour l’originalité de leurs designs.
Dans le but de continuer à marquer les tendances en matière de design, deux nouveaux modèles appelés Dune et Dynamic sont présentés, où prédominent les matériaux nobles comme aussi les finitions chêne ou wengué.
Keyton obtient la certification ISO 9001: 2000.2006 Keyton brevette le premier système 3D de massage de jambes SensorFT-2, un système de massage innovant capable de réaliser une vaste gamme de mouvements en fournissant un massage entièrement naturel qui améliore la circulation.
Le design Class est présenté.
Les fauteuils de massage Keyton commencent à être commercialisés par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs officiels aux Etats-Unis.2007 Selon les résultats de toutes enquêtes, Keyton a réussi à se positionner comme la marque leader de technologie et Design Haut de Gamme dans les magasins de mobilier de repos et de relaxation. Continuant sa trajectoire de leadership, cette année, le fauteuil « Cosmo » dessiné par le prestigieux studio italien Giugiaro Design, vient s’ajouter à la collection.
Le premier magasin « Keyton » dédié exclusivement à la marque, ouvre ses portes à Madrid.2008 Keyton lance trois nouvelles lignes professionnelles appelées « Business Health Care Solutions »:
1 – « Lits de massage intersegmentaire automatisé » avec pression variable, conçus pour être des instruments d’aide et de soutien pour les médecins ».
2 – « Lits de massage pour traitements de beauté », spécialement conçus pour être combinés avec les différents protocoles ou traitements Spa dans des cliniques d’esthétique et de santé.
3 – « Salles de massage automatisé », destinées à réduire les niveaux de stress dans le travail au sein des entreprises, en améliorant la santé du personnel sur son lieu de travail. Ces salles représentent l’une de nos initiatives destinées à améliorer la responsabilité sociétale des entreprises.





















